Presse

Cet espace est dédié aux professionnels de l’information. Vous trouverez nos derniers communiqués ainsi que notre kit presse. Vous pouvez également nous contacter pour plus de renseignement.

Papyhappy est la 1ère entreprise de recherche de logement senior labellisée par Bureau Veritas.  Nous avons pour vocation d’aider les personnes âgées et leur entourage à trouver la résidence qui leur correspond. Notre volonté de labellisation s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue où nous avons pour objectif l’encadrement et la normalisation de nos process. 

 

« Simple en apparence, cette démarche de labellisation a nécessité plusieurs mois de travail et de collaboration, entre l’équipe Papyhappy et les experts Bureau Veritas Certification. Cette collaboration a permis de définir un référentiel précis et adapté. En aôut 2018, Papyhappy a été audité dans l’objectif de vérifier la conformité de nos engagements. » Joachim Tavares, fondateur Papyhappy.

 

Papyhappy a souhaité s’appuyer sur une entreprise indépendante et reconnue pour l’élaboration de son référentiel qualité, notre choix s’est porté sur Bureau Veritas. Le référentiel repose sur 5 engagements essentiels :

• Nos méthodes de travail garantissent une impartialité et une indépendance dans toutes nos prestations
• Nous proposons des prestations adaptées aux besoins de nos clients
• Nous garantissons le respect de nos délais
• Nous protégeons les données personnelles et l’anonymat
• Notre politique de modération permet la publication d’informations loyales et utiles

Forte valeur ajoutée à notre démarche d’amélioration continue, ces engagements sont le fondement de nos valeurs. Ils clarifient les pratiques internes, et témoignent du respect des normes de traçabilité des données.

 

« L’audit a permis de constater que les principes et les valeurs détaillés dans le référentiel Papyhappy sont partagés et intégrés dans le travail au quotidien» précise Jacques Matillon, Directeur Général de Bureau Veritas Certification. «Ce label doit devenir un signe de confiance dans ce secteur.» 

 

Présentation des deux entités :

 

Papyhappy, est une start-up icaunaise, appartenant à la «Silver économie». Soutenue par la BPI, la start-up a vu le jour en juillet 2016 avec son site internet papyhappy.com, plateforme collaborative et comparative du logement senior. Papyhappy se différencie par son classement collaboratif des meilleurs établissements seniors en France. De plus, l’entreprise propose un service d’accompagnement personnalisé, destiné aux particuliers afin de leur trouver un logement senior adapté.  Depuis, sa création, l’entreprise ne cesse de s’agrandir et d’améliorer ses process, et vient de se voir labellisée par Bureau Véritas Certification. Le 29 juillet 2018, Papyhappy intègre la Silver Alliance, regroupement de 18 entreprises qui ont choisi d’utiliser le co-branding de marques pour impulser un entrepreneuriat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, créateur d’emplois locaux. 

 

Bureau Veritas est un leader mondial en matière d’essais en laboratoire, d’inspections et de services de certification. Créé en 1828, le Groupe emploie 75 000 personnes travaillant dans 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde. Le secteur des Tests, de l’Inspection et de la Certification (TIC) change rapidement. Au-delà de la conformité réglementaire, l’industrie du TIC s’appuie aujourd’hui sur l’innovation pour s’adapter aux changements de paradigmes qui impactent les marchés mondiaux. En capitalisant sur notre réseau international et sur notre expertise reconnue, nous occupons une position privilégiée pour aider nos clients à rester à l’avant-garde des futures tendances.

 

Papyhappy et Groupama Paris Val de Loire s’associent afin d’améliorer la prise en charge des personnes âgées à la recherche d’un logement adapté. En février 2018, un rapprochement entre les deux entités avait été annoncé dans un communiqué. Papyhappy est une entreprise spécialisée dans la recherche de logement pour personnes âgées et Groupama Paris Val de Loire est l’une des 9 entités régionales du groupe d’assurance mutualiste Groupama.


Depuis le 1er juillet 2018, le partenariat prend effet dans les 160 agences de la caisse régionale Groupama Paris Val de Loire. Les sociétaires GPVL de plus de 60 ans ayant souscrit à une assurance santé individuelle à Groupama peuvent bénéficier d’un appel conseil gratuit Papyhappy. L’offre se présente sous la forme d’un entretien téléphonique auprès d’un conseiller Papyhappy, pour une durée de 15 minutes :


-  Prendre en compte les besoins et les attentes du sociétaire
-  Apporter une expertise sur les typologies de résidences existantes
-  Renseigner le sociétaire sur les résidences présentes dans un cercle géographique défini.


De plus, une remise de 15% sur l’ensemble de la gamme d’accompagnement personnalisé Papyhappy a également été convenue entre les deux parties. Pour bénéficier de ces avantages, les sociétaires doivent se munir de leur numéro de sociétaire lors de l’entretien téléphonique.

 

Vendredi 29 juin, la caisse régionale a informé tous les sociétaires concernés par cette nouvelle offre exclusive. Ils peuvent désormais s’informer en agence auprès de leur conseiller Groupama ou joindre directement un conseiller Papyhappy par téléphone.

 

"Ce partenariat témoigne d’une vision commune construite autour de valeurs partagées entre Papyhappy et Groupama Paris Val de Loire."  Joachim Tavares, fondateur Papyhappy

 

Présentation Groupama Paris Val de Loire

 

Groupama Paris Val de Loire est l’une des 9 entités régionales de Groupama, un acteur mutualiste dont l’ancrage est au coeur des régions.


Implantée sur 14 départements - dont le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, Paris et l’Ile-de-France, l’Yonne, l’Oise et la Somme - la Caisse régionale fonde son action sur trois valeurs fondamentales issues du mutualisme agricole : une forte proximité humaine et géographique, une solidarité réfléchie et une responsabilité individuelle et collective.


La responsabilité se concrétise par l’engagement de la Caisse régionale au service des territoires et de ses habitants. C’est un enjeu majeur qui se vérifie à travers de nombreuses initiatives de proximité, créatrices de valeur et d’emplois dans les régions. L’accompagnement de toutes les forces économiques du territoire : particuliers, agriculteurs, professionnels, entreprises, collectivités locales, associations... est une priorité pour soutenir la vitalité de nos régions.

 

 

La révolution démographique est en marche. Le nombre de personnes de 60 ans et plus progresserait de 67 % en 2040, atteignant 22,6 millions, contre 13,5 millions en 2007. Non seulement elles sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, revenus, bagage éducatif et culturel.


Cette révolution dont on a pleinement conscience depuis plus de 15 ans aurait déjà dû développer une lame de fond de nouveaux biens et services en réponse aux nouveaux besoins et usages. Mais force est de constater que les offres et services actuels restent insuffisants, fragmentés, inadaptés aux attentes des seniors et à leurs modes de consommation.


Avec 18 entreprises rassemblant environ 25 000 emplois en France, plus de 1000 agences partout en France et près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel cumulé en 2018, Silver Alliance est le premier conglomérat français d’entreprises de la filière industrielle de la Silver économie.


Silver Alliance réunit les conditions nécessaires pour répondre à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile.


En intégrant l’Alliance, les entreprises deviennent exclusives sur leur secteur d’activité, s’offrent une visibilité supplémentaire tout en s’appuyant sur la notoriété d’autres marques. Elles accèdent à de nouveaux clients jusqu’alors difficilement atteignables et particulièrement coûteux en matière de dépenses marketing et e-marketing. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces terrain aident leurs clients seniors à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d’autres services des membres de l’Alliance sans effort supplémentaire, sans vente directe, ni commissionnement. Une offre plurielle et qualitative est désormais accessible aux clients des entreprises de l’Alliance.

 

"Papyhappy est ravi et fier de faire partie de ce regroupement d’entreprises partageant le même objectif qui est d’aider et d’accompagner nos ainés à bien vieillir. L’alliance apportera une réponse collective aux problématiques sociétales liées au vieillissement de la population. La mutualisation des savoir-faire des 18 acteurs permettra d’offrir aux seniors une solution complète face aux besoins éprouvés. D’autre part, cette alliance favorisera la construction d’une économie collaborative durable." Joachim Tavares, fondateur Papyhappy.

 

Présentation des entreprises

 

Papyhappy

Papyhappy, est une start-up icaunaise, appartenant à l’économie des seniors couramment appelé « Silver économie ». Soutenue par la BPI Bourgogne-Franche-Comté, la start-up a vu le jour en juillet 2016 avec son site internet papyhappy.com, plateforme collaborative et comparative du logement senior. La start-up se différencie par son classement collaboratif des meilleurs établissements seniors en France. Depuis, sa création, Papyhappy ne cesse de s’agrandir. La start-up a remporté deux récompenses en 2017 et a étendu ses services à l’accompagnement personnalisé en fin d’année. Papyhappy accompagne les familles et les seniors dans la quête de leur futur logement afin de leur trouver la résidence qui leur correspond.

 

Silver Alliance

Créé en 2018, Silver Alliance regroupe 18 entreprises qui ont choisi d’utiliser le co-branding de marques pour impulser un entreprenariat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, lucratif sur le plan économique, créateur d’emplois locaux.

Logos Papyhappy :

 


 

Logos complémentaires :

Visuels :

Retrouvez ci-dessous, divers visuels relatifs à Papyhappy.

 

 


Campagne :

Notre dernière campagne publicitaire reprenant des témoignages de seniors et de leur famille sur l'accompagnement Papyhappy.