|     |     |   Blog  |   Se connecter / S'inscrire

Je veux être accompagné pour faire le bon choix

Vous êtes à la recherche d’une résidence pour personnes âgées pour vous ou l’un de vos proches mais vous manquez de temps ?

 

Rechercher une résidence seniors, une maison de retraite ou un EHPAD partout en France

 

 

Je veux être accompagné

 

« Nous prenons de l’âge, nous aimerions nous installer dans une résidence seniors à Marseille pour nous simplifier la vie au quotidien mais il y a tellement d’établissements, de services différents que nous nous posons des questions et aimerions être confortés dans notre choix ». Valérie, 75 ans

« Ma mère ne peut vivre seule chez elle à Rennes, mais j’ai du mal à faire les démarches seule pour l’aider à trouver un établissement, c’est trop dur émotionnellement ». Mathilde, 62 ans

« Je dois trouver une résidence médicalisée pour ma grand-tante, mais je manque de temps. Elle habite à 300 km de chez moi, elle vit seule à Lyon, il me faudrait de l’aide ». Christophe, 34 ans

De nombreuses situations, mais une seule question : « qui pourrait m’aider ? ». Papyhappy est une solution face à ce besoin, nous proposons un service innovant de conseil et d’accompagnement dans vos recherches d’un logement senior. Des « Mamy Angels » se chargent de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de la démarche.

 

Quels sont les étapes de l’accompagnement personnalisé Papyhappy ?

 

Etape 1 : Echanger et cerner la demande

 

Dès réception d’une demande d’accompagnement, une Mamy Angel se charge du suivi de cette demande. Elle se met en relation avec l’émetteur pour prendre connaissance de la situation et de ses besoins. Enfin, ils déterminent ensemble l’accompagnement à mettre en place.

 

Etape 2 : Rechercher une résidence

 

Après validation de la proposition, la Mamy Angel se met en chasse des meilleurs établissements pour personnes âgées. A la fin de ses recherches, elle restitue une liste d’établissements réunissant tous les critères évoqués. En complément, elle prend le temps de commenter par téléphone ses résultats.

 

Etape 3 : Visiter une résidence pour personnes âgées

 

Dans le cas où plusieurs établissements seraient retenus, la Mamy Angel peut accompagner le futur résident lors de visites. Elle peut également se substituer à l’entourage, et visiter seule les résidences. Un photo reportage et une synthèse seront réalisés.

 

Etape 4 : Assistance administrative

 

La Mamy Angel peut aider les futurs résidents dans toutes les démarches administratives.

Elle les accompagne et facilite l’entrée en résidence (suivi de courriers, changement d’adresse, voire déménagement, etc).

 

Choisir son accompagnement personnalisé

 

 

 

Je veux être accompagné